Voilà la recette de la fameuse sauce blanche qui accompagne beaucoup de mes plats. Cette sauce apporte énormément de fraîcheur et se marie parfaitement avec les viandes. A l’origine, cette recette vient du Tzatziki, une entrée que j’ai découvert en Turquie. Beaucoup la connaissent aussi comme « le concombre à la grecque ». Dans ma recette je ne mets pas de concombre ni de menthe, qui sont les ingrédients de base de cette entrée. Je la prépare avec de la ciboulette et sans concombre puisque je m’en sers vraiment comme sauce. Elle est meilleure quand elle est réalisée la veille ou au moins 3-4h avant de la manger.

Ingrédients
Préparation
Astuces du chef
- 1
Comme dit dans l’introduction, cette sauce est meilleure si vous la préparez à l’avance. Je vous conseille de la préparer la veille ou en tout cas 3-4 h avant. Ça permettra à la sauce de s’imprégner du goût de l’ail et de la ciboulette. Quand vous goûtez la sauce sur le moment, il est normal de ne pas trop sentir le goût de l’ail. C’est la raison pour laquelle je conseille de la préparer à l’avance.
- 2
Elle se conserve facilement une semaine au frigo dans une boîte hermétique ou un bol couvert de papier plastique. Elle n’en sera que meilleure.
- 3
Il est important d’utiliser du Yaourt à la Grecque et non pas du Yaourt blanc nature. Ce dernier ne donnera pas la même onctuosité.
- 4
Vous pouvez utiliser cette sauce également à l’apéro avec des bâtonnets de légumes.
Leave A Comment