Cette recette a été inspirée par les contenants ! Je les ai trouvés à Cora et je me suis dit : « il me les faut absolument, ça serait trop classe pour l’apéro! « . Je repars donc du magasin avec 12 coupelles et déjà en train de chercher une idée pour les garnir. Après quelques recherches et tests, j’en suis arrivée à cette recette de mousse d’avocat au mascarpone. Vous pouvez bien évidemment la réaliser dans des verrines.

Ingrédients
Préparation
Quoi, c’est déjà fini ? Eh ben oui ! En plus je suis sympa je vous donne des idées de recettes rapides à faire 😃
Astuces du chef
- 1
Vérifier la fermeté d’un avocat : Tenez l’avocat dans le creux de votre main et appuyez doucement à différents endroits. Si votre doigt s’enfonce facilement sans trop appuyer, alors l’avocat est mûr. Tournez le pour vérifier à différents endroits. Si l’avocat est trop dur, c’est qu’il n’est pas encore assez mur. Au contraire s’il est trop mou, il est beaucoup trop mûr.
- 2
Faire mûrir un avocat : Si vous faites vos courses mais que vous comptez utiliser votre avocat qu’une semaine ou quelques jours plus tard, vous pouvez tout à fait acheter un avocat pas encore trop mûr et le laisser mûrir. Dans ce cas, laissez le tout simplement à température ambiante (pas dans le frigo ! Sauf si vous l’avez déjà coupé).
- 3
Conserver un avocat entamé : L’avocat s’oxyde très rapidement (la chair devient noir). Donc si vous ne l’utilisez pas en entier, frottez bien la chair avec du citron et emballez le dans du papier film pour limiter le contact avec l’air.
Leave A Comment